3 Bonnes Raisons d’Opter pour le Chauffage au Bois

Attention, ceci n'est pas un vélo électrique.
Attention, ceci n’est pas un vélo électrique.

Comme beaucoup de familles au moment de la rentrée, on fait les comptes constamment : Au moment des achats de matériel scolaire, de la tenue de sport pour le club de foot etc…

Bref, c’est le mois de septembre !

Ceux qui n’ont pas opté pour le prélévement mensuel des impots sur le revenu doivent aussi surveiller l’échéance de fin Septembre. Les comptes seront serrés cet hiver, il faut donc redoubler d’effort pour que la maison reste confortable  pendant la saison froide, tout en respectant le budget.

 

Raison No 1 : Economie de chauffage : 

Bonne nouvelle !  En optant pour le chauffage au bois vous réaliserez de grosses économies comparé à un chauffage électrique ou à gaz.

Pour être précis, le chauffage au bois est deux fois moins cher que le chauffage au fioul ou au gaz et presque trois fois moins cher que le chauffage par l’électricité.

En plus il semble que les tarifs de l’électricité et du gaz vont continuer d’augmenter. Du point de vue du budget familial, opter pour le chauffage au bois est donc une bonne décision immédiatement. Ce choix pourrait se révéler encore plus judicieux dans l’avenir.

 

Raison No 2 :  Le chauffage au bois peut être installé en complément de votre chauffage actuel. 

C’est une façon de faire des économies sur une partie des pièces de votre maison.

 

Raison No 3 : Le chauffage au bois est plus confortable et sent meilleur. 

L’ambiance d’un feu de bois et la sensation qu’il procure sont inscrits dans notre ADN depuis des générations – autant dire depuis la nuit des temps. On se sent rassuré et protégé, les enfants adorent et les parents aussi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *